dimanche 6 février 2011

''Pôttine'' aux fraises

J'avais envie d'un dessert sucré, léger et fruité. J'avais un casseau de fraises dans mon frigo. J'ai alors eu un flash et j'ai sortie mon petit carnet de recette. J'ai décidé de faire la fameuse ''pôttine'' de ma grand-maman.

Quand elle l'a fait, peu importe avec quel fruit, et que j'arrive chez elle, c'est l'euphorie totale! Je saute dans le plat et je peux en manger 3 assiettes de suite.

C'est quoi une ''pôttine''? Un pouding chômeur aux fruits, le délice ultime!

___________________________________________________

Pouding Chômeur aux fraises

Pour le gâteau éponge:
1 et 1/2 tasse de farine
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1/4 tasse de beurre
1 tasse de sucre
1 tasse de lait
Du zeste de lime au goût
Le jus d'une moitié de lime

Pour les fraises:
Un casseau de fraise
1 demi tasse de sucre
un quart de tasse d'eau
Le jus d'un demi citron

Je fais bouillir tout les ingrédients du mélange pour fraise pendant 10 minutes, puis je met dans un moule pour le four. Je mélange tout les ingrédients pour la pâte, puis je verse sur les fraises très lentement pour faire 2 étages. Ensuite, cuire 30 à 45 minutes à 325.







NE PAS OUBLIER de mettre une plaque couverture de papier aluminium en dessous du moule. Les fraises bouillent et coulent toujours. (Paroles d'expérience, je suis en manteau d'hiver parce que les portes sont ouverte. Y'a trop de fumer!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire