dimanche 6 février 2011

Pain aux graines de pavots et citron

J'étais tanné de déjeuner avec du pain blanc. Je le boude depuis 3 jours. En découvrant un beau pots de graines de pavot plein à rebord, j'ai décider qu'aujourd'hui, il se viderait un peu!

Premièrement, l'odeur est exquise! Ma maison sent le bon pain citronné! Je pourrais en faire tout les jours pour que cette odeur soit toujours présente. Le goût est bon, citronné à souhait avec une belle croute et un merveilleux croquant (causé par les graines de pavot, évidemment!). À refaire assurément.

____________________________________________

Pains aux graines de pavot et citron
(à la machine à pain)

1 tasse d'eau tiède
Un quart de tasse de lait
1 tasse et demi de jus de citron
2 c. à soupe de sucre
Une c. à thé et quart de sel
2 c. à soupe de beurre fondue
3 tasse de farine
Le zeste d'un citron
2 c. à soupe de graine de pavot

Un sachet ou 2 c. à thé de levure

Mettre les ingrédients mouillés puis les ingrédients sec dans le moule de la machine à pain. Mettre la machine à pain blanc, 2 lbs, croûte moyenne. Laissez la machine faire le travail!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire