dimanche 6 février 2011

Saumon chinois (ou ''Comment faire avaler du saumon à n'importe qui'')

Le saumon, c'est tellement facile! J'en fais parce que je suis lâche. Aujourd'hui il servira comme repas en filet mais aussi en croquette ou en salade demain.

Je ne suis pas une fan de saumon. En fait, je ne suis pas une fan de tout ce qui vit dans l'eau! J'adore le saumon fumé et la truite que je pêche, c'est tout. Mon chum est comme moi. J'ai essayer de lui en faire manger de toute sortes: Saumon au beurre à l'ail, saumon en croute, pâté de saumon, béchamel au saumon sur vol-au-vent, pâte au saumon et avocat... Ça ne passais jamais! Il en mangeait une mini-assiette (assez rare pour mon gros gourmand) et finissais par aller fouiller dans le congélo une heure après. Depuis que je fais cette recette, il achète lui-même le saumon (très subtil!) et m'en réclame une fois par semaine. Ça fait du bien au moral, je vous jure!

Voilà le saumon chinois au four en 4 étapes rapide!

____________________________________________

Saumon Chinois

- 4 filet de saumon
- 1 bulbe d'ail
- du miel
- du vinaigre de riz
- de l'huile d'olive
- des graines de sésame
- de la farine
- de la sauce soya



Étape 1: Mettre dans les plats allant au four les gousses d'ail épluché et écrasé. Mettre aussi 1 cu. à thé de vinaigre dans chaque et 2 cu. à thé d'huile d'olive.



Étape 2: Mélanger la farine et les graines de sésame. Enfariner bien les filets de saumon et mettez les dans la poêle bien chaude (seulement pour les colorés).



Étape 3: Mettre les filets dans les plats et arrosé généreusement de miel. Ajouter environ une cu. à thé et demi de sauce soya.



Étape 4: Couvrez les de papier d'aluminium et mettez au four à 400 degré pendant environ 35 à 40 minutes.



Je sers avec des patates pilés et de la crème fouetté à l'ail

Recette: sortie de mon imagination à grand coups d'essai et erreurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire