samedi 5 février 2011

La folle de l'épicerie (et du pain aux bananes)

Je fais mon épicerie toute les 2 semaines. La semaine ou j'ai un ''congé'' de courses, je me ronge les ongles. Je ne peux même pas penser ouvrir mon circulaire parce que je sauterais dans mon auto jusqu'au supermarché le plus proche remplir un panier.

J'adore entrer dans une épicerie. Je commence par l'allée des fruits et légumes, je choisie avec minutie ceux qui finiront dans mon frigo, je regarde les nouveautés et me creuser la tête pour trouver ce que je pourrais bien en faire, je prends 2-3 sacs d'herbes fraiches et je change d'allée...

Je fais la même chose avec la viande. Je la regarde longuement, hésite entre plusieurs coupe (pour souvent toutes les prendre!), je choisie la plus belle de tout l'étalage... Puis je fais le reste de mon épicerie avec autant de minutie. Je suis une vraie passionné de supermarché! (Mon compte en banque est moins passionné que moi par exemple)

Et que dire de l'extase d'arriver avec mes sacs, de sortir tout mes achats, de les placer soigneusement et de regarder mon frigo pleins à craquer... J'ai hâte à jeudi!!!

Mon article ne sert à rien? Je sais bien, j'avais une rage d'épicerie je crois bien. Je vous laisse quand même ma recette de pain au bananes (qui est présentement dans le four) pour rendre cette article un peu plus utile. (Mais je reviendrai tout de même vous achaler jeudi avec mes trouvailles étrange)

Bonne cuisine!
____________________________________________________

Pains avec un S? Oui oui! Quand j'ai trouvée cette recette, je la manquais toujours! Ma croute était bien brulé. Mais le centre était siiiiii délicieux! Alors, je me suis acharné sur cette recette jusqu'à la diviser (tout à fait par hasard) en 2. Depuis, elle me comble de bonheur chaque semaine! Ma semaine n'est jamais complète tant que je n'ai pas un pain aux bananes sous ma cloche à gâteaux.

Pains aux bananes

- 1 tasse et demi de farine
- Un quart de tasse de sucre
- 2 c. à thé de poudre à pâte
- 1 c. à thé de sel
- Un quart de c. à thé de bicarbonate de soude
- 4-5 bananes bien mure
- Un tiers de tasse de cassonade (ou de sirop d'érable)
- Un tiers de tasse d’huile végétale (ou de beurre fondu)
- 2 œufs

Mettre les bananes dans un bol et réduire en purée avec un pile-patates.

Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.

Mettre le mélange dans 2 petits moule en verre bien beurré et enfourné à 350 degré pendant 40 à 45 minutes (jusqu'à ce que le dessus soit bien doré)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire