dimanche 6 février 2011

Potage chou-fleur, poireau et comcombre

Le potage du dimanche est souvent bon, parfois ratée. Cette semaine, je le trouves délicieux (et la maisonnée partage mon avis)!

Un potage, c'est simple. Mais parfois, le mélange de légume n'est pas fameux. Comme la patates douce, elle ne passe pas en potage chez nous! Dégeu, parait-il.

Cette semaine, voilà que le fond de mon frigo m'offrait un poireau, un chou-fleur, un peu d'échalotte et un demi concombre. Je ne me suis pas laissé supplier pour les cuisiner!

Le chou-fleur donne un peu de texture au potage, le concombre le rend frais et le poireau rallie le tout... voilà un heureux mariage!

______________________________________________________

Potage Chou-fleur, poireau et comcombre

- Un chou fleur
- Un poireau
- Un demi concombre
- 2-3 échalottes
- 2 patates
- Assez de bouillon de poulet
- Une tasse de lait
- 3 généreuses cu. à soupe de beurre
- Sel et poivre au goût

Mettre les légumes grossièrement coupé dans un chaudron et remplir le tout de bouillon de poulet (assez pour que tout soit couvert). NE PAS ÉPLUCHER LE CONCOMBRE! Amener le tout à ébullition.

Saler, poivré au goût et ajouter le beurre. Bien brasser et laisser mijoter à feux moyen environ 30 minutes (pour que les légumes soit bien cuit). Laisser refroidir seulement 5 minutes et passé le tout à la girafe. Ajouter les lait, et bien brassé.

Si votre potage est trop épais, vous pouvez rajouter du bouillon de poulet.

Si vous la mettez au frigo, rajouter un peu de crème ou de lait au moment de réchauffer pour servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire