dimanche 6 février 2011

Meringue rose

J'avais envie de meringue depuis quelques jours. Je regardais mes œufs dans le frigo mais je me trouvais toujours mieux à faire. Et bien, à 9h30 PM en cette soirée du Superbowl (Ce qui veux dire que mon chum est partie boire de la bière et manger des ailes de poulet ailleurs) j'ai décider que je les ferais maintenant!

C'est si simple, si beau et si magique de la meringue! Je suis toujours émerveiller de voir mes blancs d'œufs monter autant, de les voir épai ssir avec le sucre et de goûter ces petits bonbons sucré. Cette fois-ci, elle sont rose, pour faire changement.

Je vous laisse la recette en vitesse pour aller vider le pot devant Dr. House...

_______________________________________________
Meringue rose

- 3 blanc d'oeufs
- Une demi tasse de sucre
- Un quart de cu. à thé de crème de tartre
- 2 goûtes de colorant rose (facultatif)

Mettre les blancs d'oeufs à température pièce dans un bol. Fouetter au malaxeur jusqu'à ce que le mélange mousse généreusement, puis ajouter le sucre en 3 ou 4 fois tout en fouettant. Ajouter ensuite la crème de tartre et fouetter jusqu'à les œufs deviennent bien ferme (la préparation forme des pics bien ferment quand elle est prête).

La cuisson varie dans chaque recette. Ici, je mets mon four à 400 pendant que je cuisine mes meringue. Ensuite, je le baisse à 200 degré et j'enfourne mes meringues tout en laissant le four ouvert pour les laisser séché. Au bout de 20 minutes, je ferme la porte du four, monte le tout à 300 degré et les laisse là de 7 à 10 minutes pour qu'elles dorent.

À faire seulement si on n'a pas d'enfant ou quand ils sont couchés ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire